Crédit Photo : Centre Commercial La Part Dieu

La Part Dieu transforme ses toits en un lieu d'accueil ouvert au public. Jardins, cinéma et restaurants, le Directeur du centre commercial, Jean-Philippe Pelou-Daniel, était l'invité du Grand Direct, ce 19 avril, pour en parler.

Quatre longues années de travaux, 400 000 euros et un objectif : créer des jardins suspendus sur les toits du centre commercial de la Part Dieu. "Un rooftop à 30 mètres de hauteur, au-dessus du centre." Les parkings vont céder leur place à "des arbres et des arbustes, des groupes de végétaux, des panicauts, des chênes à feuilles de bambou ou encore du romarin." Le centre commercial La Part Dieu va s'offrir quelque 7 000 mètres carrés d'espace convivial, ouvert au public.

Là-haut, outre les luxuriantes plantations, le public pourra aussi retrouver "un espace de restauration, un nouveau cinéma UGC, qui sera notamment le plus grand de la région avec ses 18 salles. Un mur d'escalade et un parc d'accrobranche y seront aussi installés." Et tout ceci dans un futur proche, si "les autorités permettent une réouverture autour de la mi-mai."

Si la pandémie a stoppé un bon nombre de secteurs d'activité, du côté de La Part Dieu, c'est tout l'inverse. "La fermeture en ce moment, permet aux travaux d'avancer plus vite." Alors si pour le moment ce sont 4 200 personnes qui travaillent là-bas, le Directeur du centre le confirme "demain, il y aura 900 employés de plus." Des offres à pourvoir sur leur site internet, ou via la Maison Métropolitaine d'insertion pour l'emploi (MMIE).