LYON 1ère

JEAN-CHRISTOPHE VINCENT : « ON NE VEUT PAS VIVRE DEUX DESCENTES EN DEUX ANS »

Adrien Chatre

Adrien Chatre

Aux portes de la National 3. Le club de Lyon – La Duchère, actuellement 13e, doit encore disputer deux matchs qui s’avèreront essentiels. Demain, les joueurs affrontent la réserve de l’Olympique Lyonnais, 8e au classement et Grasse, samedi 28 mai, 3e au classement.

Pour Jean-Christophe Vincent, président de Lyon – La Duchère, ce ne seront « pas des matchs faciles, il ne faut absolument pas les perdre. Pour l’instant, on a notre destin en main, mais on a surtout pas envie de vivre deux descentes en deux ans ».

Face à cela, la direction cherche à avoir « plus de stabilité dans le vestiaire en cherchant des joueurs plus expérimentés ». Malgré tout, Jean-Christophe Vincent apprécie ses joueurs, « quand on les a recrutés, pour nous c’étaient ceux dont on avait besoin. Et ils le sont toujours ».

Par ailleurs, et même avec l’échec du « Sporting Club de Lyon », le club ne désespère pas. Bien que le staff évite de trop se projeter, l’objectif est clair, Lyon – La Duchère vise désormais un retour en National 1.