En route pour l'hybride… Jeudi 20 février, vous aurez la possibilité d'utiliser la fonction électrique du vélo'v. Ce vélo hybride est accessible pour ceux qui souscrivent l'abonnement e-velo'v.

Au bout de cinq ans le projet s'est concrétisé. Place aux e-velo'v à Lyon : des vélos à assistance électrique avec batterie amovible. 2 500 velovs hybrides seront lâchés dans la nuit du 19 au 20 février. Présents dans les stations vélo'v de la région lyonnaise, ces deux roues sont utilisables de façon mécanique ou électrique. Si l'usager veut rouler de manière électrique, il doit posséder l'abonnement e-velo'v qui lui fournira une batterie. Ainsi il pourra l'insérer à l'avant de son vélov et traverser Lyon sans difficulté.

8 à 10 km d'autonomie

Pascal Chopin, Directeur régional de JCDecaux Rhône-Alpes confirme qu'avec une autonomie de 8 à 10 km, le e-velov permet la mobilité au service de l'insertion. Un travailleur peut pédaler de Confluence à Croix-Rousse, ou encore de Villeurbanne à Oullins sans difficulté avec la fonctionnalité électrique.

Chacun peut se rendre sur sur le site de Vélo’v ou sur l’application Vélo’v officiel pour souscrire son abonnement e-velo'v (7€/ mois). Pour récupérer sa batterie il faut se rendre au comptoir Vélo’v dans les locaux Citiz (Lyon 2) ou alors l'envoi gratuit est effectué directement au domicile.