LYON 1ère

COMMUNICATION : LE E-LIVE, UN JT POUR LES ENTREPRISES

Pierre Coquet

Pierre Coquet

Les entreprises ont devant elles une nouvelle manière de communiquer. Un plateau de télévision créé pour la communication de ces dernières et à leur disposition. Mais alors, quels sont les avantages du plateau E-Live et comment le projet est né ? Laetitia Pepino de l’agence Avec Joie et à l’origine du projet répondait à nos questions ce matin dans le Grand Direct.

 » Nous reproduisons un plateau télé donc on met en place une mécanique, comme une mécanique de télévision où il est possible d’interagir. Les orateurs sont réunis autour d’un plateau, soit en duplex avec un animateur et les participants peuvent se connecter à l’émission via un lien ce qui permet une connexion avec un grand nombre de personnes pouvant aller jusqu’à 100 000 participants. C’est qu’une question de bonne connexion. » précisait ce matin Laetitia Pepino. Directrice de l’agence Avec Joie, en charge de l’organisation de séminaires, de conventions ou encore de conférences, elle a mis en place un système de communication unique pour les entreprises. Ce plateau de télévision se trouve donc au Novotel Confluence, un lieu idéal selon Laetitia Pepino et accueillant tout ce qui est nécessaire pour les professionnels : «  Les entreprises ont besoin de communiquer dans de bonnes conditions. On cherchait un lieu qui soit un vrai lieu de vie, là où on peut boire, manger, dormir et c’est vrai qu’au cœur de Lyon au Novotel Confluence et bien on a ce gros point fort qui nous accueille. « 

C’est donc une nouvelle forme de communication qu’offre ici l’agence Avec Joie. Grâce à ce plateau télé, l’attention est décuplée et l’immersion est totale. De plus, l’agence propose de nombreux services autour du plateau pour optimiser cette communication au maximum : « Notre rôle c’est de continuer à accompagner sur le fond et la forme les entreprises qui souhaitent continuer de communiquer. Donc on scénarise les messages, on est capables de créer des chartes graphiques, on crée des médias, on scénographie le plateau en fonction des demandes. On accompagne par des temps d’animations, des quizz. On a beaucoup d’outils pour favoriser une belle émission, un beau temps d’échange.« 

Ce service semble néanmoins destiné principalement aux entreprises et non pas aux particuliers. Pour un prix d’environ 2 000€ pour une caméra et allant jusqu’à 5 000€ pour trois caméras, ce service demeure donc pour les professionnels avec un vrai besoin de communiquer différemment.
Néanmoins, il vous sera possible de découvrir ce dispositif lors de portes ouvertes le mercredi 13 janvier de 9h30 à 15h30 au Novotel Confluence. Plusieurs activités et animations seront au programme et vous pourrez vous mettre, le temps d’un instant, dans la peau d’un présentateur avec un prompteur.

Retrouvez l’interview de Laetitia Pepino en intégralité dans le podcast ci-dessous et plus de détails sur le E-Live sur le site d’Avec Joie :