LYON 1ère

CES OBJETS INSOLITES OUBLIÉS PENDANT UN TRAJET UBER

Emmanuel Rivals

Emmanuel Rivals

Portable, clé, sac à main, et même roue de secours… Chaque année Uber propose le classement de ces objets insolites oubliés pendant une course. Louise Pasin, porte-parole Uber France, était l’invitée du Grand Direct, ce 31 mai, pour en parler.

Avec les beaux jours qui reviennent, les chauffeurs Uber vont reprendre du service, même si finalement, ils ne s’étaient jamais vraiment arrêtés. « L’an passé, les chauffeurs se déplaçaient surtout vers les hôpitaux. Depuis ce 19 mai, les courses commencent à changer, maintenant les destinations préférées sont les aéroports, les gares ou encore le Parc de la Tête d’Or à Lyon. » Alors avant de plonger dans la période estivale 2021, Uber a publié le cinquième classement annuel des objets les plus improbables oubliés dans les voitures. 

« C’est une façon de sourire et de se rassurer, se dire qu’il y a toujours plus étourdi que soi-même. » Alors dans les objets les plus oubliés, évidemment, les téléphones portables, les clés ou encore les sacs se partagent le podium. À Lyon, « une personne à même oublié son livre de l’Institut Paul Bocuse« , raconte la porte-parole. Pas de doute, c’est un vrai Lyonnais. Alors si les plus étourdis sont les Nantais, en tête du classement, les Lyonnais, de leur côté, font de plus en plus attention… Et passe de la 4e place, en 2020, à la 7e en 2021. Il n’y a pas de petite victoire !

On pourrait bien penser que ce ne sont que de petits objets, facilement perdables, et bien non. « On a déjà eu une roue de secours, une trottinette électrique, un diable de transport Ikéa, et même une paire de chaussures de la marque Prada. » Malheureusement pour le chauffeur, ou heureusement pour le propriétaire, il est possible de récupérer ces objets perdus. « En passant par l’application, vous pouvez déclarer un objet perdu, avec la course qui correspond. L’application va vous mettre en relation avec le chauffeur et vous pourrez convenir d’un rendez-vous pour récupérer vos biens. »

Mais attention, « les chauffeurs peuvent s’octroyer le droit de refuser de prendre des objets trop encombrants ou trop salissants.« 

Crédit photo : Uber France