LYON 1ère

BIJOUX : LA BALINAISE, L’ART INDONÉSIEN À L’ÉTAT PUR

La rédaction LYON 1ère

La rédaction LYON 1ère

Crédit photo : LAGNIER Jade

Sophie Frasca est la fondatrice de la Balinaise depuis 2016. Cette entreprise crée des bijoux artisanaux en pierres fines et en perles d’eau douce importées de Bali. Invitée du Grand Direct ce lundi 18 janvier, la créatrice lyonnaise nous présente son savoir-faire et nous fait voyager jusqu’en Indonésie.

Il y a 25 ans, Sophie Frasca pose pour la première fois les pieds sur l’« île des Dieux ». Lorsqu’elle rencontre des artisans bijoutiers balinais, « la magie opère » et « révèle une sensibilité » en elle. Elle se nourrit ensuite de cette richesse et crée l’entreprise la Balinaise il y a cinq ans.

A l’occasion d’un jeu concours cette semaine sur l’antenne de Lyon 1ère, Sophie Frasca offre six bracelets composés d’une pierre précieuse, la labradorite, et de fleurettes d’or fin 24 carats. Comme l’explique la créatrice lyonnaise, la Balinaise « imagine, dessine, crée, assemble et livre » des bijoux artisanaux dont les matières premières sont importées de Bali.

Sophie Frasca crée aussi des bijoux sur mesure et des lignes spéciales pour la Saint Valentin, la fête des mères avec des « bracelets mères-filles » ou encore des bracelets pour hommes car eux aussi ils aiment « se parer et être coquets, il n’y a pas que la montre », précise la fondatrice de la Balinaise.

L’entreprise lyonnaise a plusieurs points de ventes sur Lyon, en France ou encore en Espagne. La liste complète est disponible sur le site internet www.labalinaise-jewelry.com, ouvert aux particuliers depuis quelques mois à cause des fortes demandes.

Mais alors comment suivre ou contacter la Balinaise ? Sur Facebook, sur Instagram ou directement sur le site www.labalinaise-jewelry.com.