Comme chaque année, la ville de Lyon permet à une association de récolter des financements grâce à la vente des lumignons du cœur. Cette année, c'est l'association Les Petits Frères des Pauvres qui aide les personnes âgées isolées qui a été choisie.

Depuis 74 ans, l'association permet d'accompagner nos aînés face à l'isolement. A l'heure de la Covid-19 et des confinements, les membres des Petits Frères des Pauvres ont été fortement mobilisés. François Auffray, adjoint de direction régionale de l'association Petits Frères des Pauvres affirmait ce matin dans le Grand Direct l'impact des mesures sanitaires sur les personnes isolées : " Le confinement a renforcé et mis en lumière un triste paysage, celui d'un monde de plus en plus connecté mais où nos ainés sont nombreux à souffrir de l'isolement."

Malgré une fête des lumières plus discrète cette année, la ville de Lyon encourage ses habitants à perpétuer la tradition des lumignons aux fenêtres. Mais si en plus d'illuminer la ville, vous faisiez un geste solidaire ? C'est l'objectif des Lumignons du Cœur, des lumignons vendus dans les commerces lyonnais et dont les bénéfices sont intégralement reversés à l'association Petits Frères des Pauvres. Pour trouver les commerces près de chez vous qui proposent des lumignons du cœur, la ville de Lyon les référence ici.

Pour François, la ville de Lyon fait un beau geste qui permettra à l'association d'effectuer plus d'actions pour nos ainés isolés mais aussi d'accueillir et de former de nouveaux bénévoles. Alors qu'attendez-vous pour vous procurer les lumignons du cœur ?