LYON 1ère

80 ILLUSTRATEURS SE MOBILISENT POUR LA RECHERCHE CONTRE LE CANCER PÉDIATRIQUE

Octavien Thiebaud

Octavien Thiebaud

Crédit photo : 2 500 Voix

L’association 2 500 Voix mobilise 80 illustrateurs pour la recherche contre le cancer pédiatrique. On en parle dans le Grand Direct, ce jeudi 6 avril, avec Julie Parmentier, la responsable communication de l’association.

80 illustrateurs de mobilisent pour la recherche contre le cancer pédiatrique, dans le cadre de l’opération « Dessine-moi demain ». Voilà l’initiative qu’a lancée l’association 2 500 Voix. Pour cet événement caritatif, les illustrateurs offrent des versions numériques de leurs dessins à l’association. Et celle-ci se charge de les reproduire en tirage pigmentaire, un tirage à très haute définition, pour les vendre sur le site Internet de l’action.

Chaque dessin est reproduit pour fournir environ 50 exemplaires. Il y a environ une centaine d’illustrations, pour tous les budgets. Julie Parmentier, responsable communication de l’association 2 500 Voix, explique que « tous les bénéfices sont reversés au Réseau national de recherche contre le cancer pédiatrique, REACT4KIDS ». Et bien qu’il soit possible de se faire plaisir avec un dessin, il est également possible d’en « faire don aux services de pédiatrie des hôpitaux publics », poursuit Julie.

Un hymne contre le cancer des enfants

En plus d’organiser cette vente de dessins, l’association 2 500 Voix a mis, comme chaque année, les collèges et les lycées au défi. Chaque classe participante doit écrire un hymne sur le combat des enfants contre le cancer. D’après Julie Parmentier, cette action sert à « sensibiliser les plus jeunes aux cancers pédiatriques parce qu’encore aujourd’hui, c’est un sujet tabou ».

Il est possible de voter pour son hymne préféré sur le site Internet de l’association. La classe qui remportera le concours pourra enregistrer la chanson, fin mai, avec des musiciens professionnels.