Depuis plusieurs semaines, dans "Lyon dans 15 ans", à la suite de la période de déconfinement observée à partir du 11 mai 2020, nous avons initié une série d'émissions spéciales consacrées à la période que nous traversons tous. L'idée est de mettre en avant, une entreprise, une initiative, une personne qui a su se réinventer, innover, et s'adapter durant cette période de confinement.

Cette semaine "Lyon dans 15 ans" s'intéresse à l'agence immobilière solidaire et responsable, Appart & Sens qui propose une nouvelle approche de la gestion immobilière plus humaine et citoyenne.

Cette agence a 3 missions principales :

  • Accompagner les propriétaires à confier leur logement à une association agréée afin de valoriser socialement leur patrimoine
  • Proposer une alternative aux demandeurs de logements qui ne trouvent à se loger ni dans le parc classique, ni dans le parc social
  • Soutenir les acteurs de l’ESS et en particulier les associations à valoriser leur capacité à mobiliser et à gérer des logements.

Pour nous en parler, Jean-François Pibre reçoit toute cette semaine sur Lyon 1ère, Caroline Liby sa directrice, qui nous explique le concept et les enjeux de Appart & Sens au sein de la métropole de Lyon et sa vision du logement à Lyon dans les 15 prochaines années. Ce programme vous est proposé en partenariat avec 6ème Sens Immobilier et est diffusé chaque semaine à 12h10 et 19h10 sur Lyon 1ère.

Episode du lundi 22 juin 2020 :

Episode du mardi 23 juin 2020 :

Episode du mercredi 24 juin 2020 :

Episode du jeudi 25 juin 2020 :

Episode du vendredi 26 juin 2020 :

Plus d'informations : www.appart-sens.fr

Crédit Photo : Appart & Sens