Depuis plusieurs semaines, dans "Lyon dans 15 ans", nous avons initié une série d'émissions spéciales consacrées à la période que nous traversons tous. L'idée est de mettre en avant, une initiative, une personne qui a su se réinventer, innover, s'adapter durant cette période de confinement.

Créée il y a vingt-cinq ans, l'Adie accompagne les porteurs de projet qui ont des difficultés à obtenir des financements bancaires. L'ADIE : c'est l'association pour le droit à l'initiative économique. L'accompagnement est à la fois humain et financier. Les porteurs de projet peuvent obtenir un microcrédit, dont le montant maximal est de 10.000 euros sur quarante-huit mois. Rien qu'en Rhône-Alpes, 6 millions d'euros sont empruntés chaque année pour financer des projets.

Cette semaine, dans Lyon dans 15 ans, avec notre partenaire 6e Sens Immobilier, Jean-François Pibre reçoit Romain Prot, Directeur Territorial Rhône-Ain de l'ADIE : Il nous explique comment son association peut venir en aide aux entrepreneurs de notre région.

Episode du lundi 25 mai 2020 :

Episode du mardi 26 mai 2020 :

Episode du mercredi 27 mai 2020 :

Episode du jeudi 28 mai 2020 :

Episode du vendredi 29 mai 2020 :

Plus d'informations : https://www.adie.org/