Nous poursuivons notre rendez-vous quotidien que la rédaction de Lyon1ère vous donne tous les jours à 7h00 - 8h00 et 12h00 pour vous parler des élections Municipales et Métropolitaines.

Tous les jours, un invité ou un représentant politique vous décrypte l'actualité de notre ville et ses enjeux en matière d'économie, de déplacement urbain, d'aménagement et bien sur d'écologie...

Aujourd'hui, Amaury Meygret reçoit Renaud Payre, candidat de la Gauche Unie aux élections métropolitaines. Cette liste regroupe les mouvements : Nouvelle Donne, le PCF, les Insoumis de Lyon, le PS, Place Publique, Générations et la Gauche Démocratique et Sociale.

L'actuel directeur de Sciences Po Lyon a présenté aussi ses priorités: le logement (6.000 logements sociaux créés chaque année), l'éducation ou les transports périphérique de Saint-Fons à Tassin et La Doua, avec un système de métro léger.

Renaud Payre répond aux questions d'Amaury Meygret :

Pour tout contact avec la rédaction de Lyon1ère : vous pouvez nous écrire sur l'adresse mail suivante : municipales@lyonpremiere.fr

Plus d'informations : http://lagaucheuniemetropolelyon.fr/