Un vœu hante vos pensées depuis quelques temps ? Ce soir sera peut-être l'occasion de le lui donner une chance de réalisation. Une pluie d'étoile filante est attendue dans le ciel lyonnais.

En cette fin de mois de juillet, un essaim de météores nommé les Delta Aquarides Sud sera observable à travers le monde entier et particulièrement dans l'hémisphère nord.

Ce spectacle astral atteindra son pic ce mercredi 29 juillet, avec pas moins de quinze à vingt étoiles filantes par heure et ce à partir de 21h jusqu'à l'aube.

Le ciel lyonnais étant très dégagé, cet instant féerique s'annonce d'ores et déjà fascinant pour les amateurs d'astronomie. Cependant pour l'optimiser penser à vous placer éloigné de toute source lumineuse. La Nasa recommande aussi de s'allonger et d'observer entre le zénith et l'horizon, soit à 45° en direction de la constellation du Verseau, d'où proviennent les Delta Aquarides. Enfin, si au premier abord vous ne voyez rien pas de panique, il suffit de patienter une trentaine de minutes, le temps que votre vision s'habitue à la pénombre.