Du 5 au 8 décembre, TCL adapte fortement son réseau pour absorber l’affluence de la Fête des Lumières. Métros, trams et parcs-relais fonctionnent en horaires élargis, tandis que des titres spéciaux facilitent les déplacements.
Les quatre lignes de métro circuleront avec des fréquences renforcées jusqu’à 2 h du matin. Les grandes lignes de tramway et les funiculaires bénéficieront aussi d’horaires étendus.
Les bus ne traverseront plus la Presqu’île dès 16 h, transformée en zone piétonne pendant l’événement. Les vélos, trottinettes et motos sont également interdits dans le périmètre de la Fête.
Les parcs-relais resteront ouverts jusqu’à 1 h, et pour certains jusqu’à 3 h. Plus de 600 agents TCL seront mobilisés chaque jour pour orienter les visiteurs et sécuriser les flux.
Le 8 décembre, dès 16 h, le réseau sera gratuit en zones 1 et 2 pour faciliter l’accès à la Presqu’île et au Vieux Lyon. Le pass spécial « TCL en fête », vendu 3,70 €, permettra de voyager toute la journée. Le Pass Tribu dédié au groupe est également disponible de 7 à 9,80 euros.
Plusieurs stations seront à privilégier : Masséna (ou Foch en accès PMR) pour le Parc de la Tête d’Or, Cordeliers pour la place des Terreaux, ou encore Bellecour pour rejoindre le Vieux Lyon en cas d’affluence.
Une carte interactive sur tcl.fr détaille les itinéraires pour préparer au mieux son déplacement.








































































































