Les agriculteurs de plusieurs départements de la région (Rhône, Ain, Drome, Ardèche, Isère) prévoient de bloquer Lyon ce mardi 22 octobre, après leur première action du 8 octobre qui avait réuni environ 140 motivés dans l’Ouest du département.

Ce mardi, ils ont prévu de se rejoindre à 10 heures sur deux points de rendez-vous (La Tour-de-Salvagny et Brignais) puis prévoient de converger, en tracteur, sur l’A7 et l’A6, pour une arrivée autour de midi devant la préfecture du Rhône. Le syndicat espère la présence de 400 agriculteurs et de 150-200 tracteurs.

« On a invité le ministre de l’agriculture deux fois, il ne nous a pas répondu. On a même amené le petit-déjeuner à Emmanuel Macron à l'Elysée, il ne nous a pas reçus. Donc on change de méthode » , déclare Pascal Girin, président de la FDSEA (Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles).

La circulation risque donc d'être compliquée demain dans l'agglomération et sur les grands axes. Ecoutez les flashs infos mobilité de la métropole de Lyon qui sont mis à jour et diffusés toutes les 30 minutes aux heures de grande écoute sur votre Radio Lyon1ère.