Déambuler dans l’univers de Shakespeare, rencontrer Roméo ou Mercutio en chair et en os… C’est ce que propose La Commune pendant l’événement immersif “Shakespeare’s Ghosts” le week-end de Pâques.

Ni véritable pièce, ni non plus jeu participatif, “Shakespeare’s Ghosts” se veut une expérience entièrement immersive inspirée de Roméo et Juliette. L’espace de La Commune se transforme les dimanche 21 et lundi 22 avril en un décor grandeur nature dans lequel le “spectateur” déambule, explore, et espionne différentes saynètes.

La compagnie Thespis est au coeur du projet. Ici, point de spectateur passif : les participants munis d’un masque et astreints au silence durant toute l’expérience pourront être témoins directs de scènes, être invités par les personnages à assister à leurs péripéties… Une nouvelle façon d’aborder le théâtre shakespearien dans un environnement d'époque.

Le spectacle dure environ une heure, et les places doivent être réservées à l’avance sur le site de La Commune, espace de vie et de cuisine dans le septième arrondissement.