Après l'Open Sopra Steria et de l'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes, Lyon va accueillir un nouveau tournoi de tennis dans les prochains mois.

C’est officiel ! La ville de Lyon accueillera un nouveau tournoi WTA à partir de la saison 2020. L’événement est initié par Caroline Garcia originaire de l’agglomération lyonnaise.

Cet événement aura lieu au début du premier trimestre 2020. Il devrait avoir lieu en indoor au Palais des Sports de Gerland. 

"Je suis une ambassadrice au quotidien à travers le monde de la ville et de la Métropole de Lyon et je me réjouis de promouvoir ma passion sur mon territoire d’origine qui est une vraie terre de tennis et d’innovation en termes de sport féminin. Ce projet me tenait à coeur depuis de nombreuses années, je pense que c’est le moment idéal pour le mettre en place et je souhaite le pérenniser dans le temps", a indiqué Caroline Garcia dans un communiqué publié ce lundi.

Selon Gérard Collomb, ce tournoi a pour vocation " à s'imposer comme le tournoi français indoor de la discipline, et comme le 2e tournoi féminin français après Roland-Garros".

Une conférence de presse sera organisée après Roland Garros pour plus de précisions sur cet événement.