Les lignes de tramway 1 et 2, en usage à Lyon depuis 2001, vont subir cet été des travaux d’entretien. Plusieurs stations ne seront pas desservies pendant cette période.

Les travaux du T1 se font dans le cadre des grands travaux d’agrandissement en cours à la gare Part-Dieu. Le SYTRAL doit déplacer la voie de stationnement des tramways du côté Vivier Merle : la station sera réinstallée à proximité de Part-Dieu Servient. Du 1er juillet au 25 août, la ligne T1 ne sera que partiellement exploitée (de IUT Feyssine à Charpennes).

Le T2 doit quant à lui être prolongé jusqu’à Confluence en 2020. En plus de la station Suchet qui doit être rebaptisée Place des Archives et reconfigurée, les rails à l’entrée des voûtes de Perrache et les aiguillages du quai Claude Bernard seront remplacés. La ligne T2 sera donc partiellement exploitée (de Centre Berthelot à Saint Priest - Bel Air) du 8 juillet au 25 août.

Les deux chantiers ont été synchronisés afin de réduire au possible les perturbations et pour que les stations concernées soient opérationnelles pour la rentrée 2019.