Du 3 au 12 mai, le festival de street art Peinture Fraîche se déploiera au coeur de la métropole lyonnaise. En tout, 70 artistes de 12 pays différents viendront exposer leurs oeuvres, peindre en live, animer des ateliers…

Le festival a pour ambition de “présenter cet art sous toutes ses formes, toutes ses coutures avec le traditionnel graffiti mais aussi des pochoirs, des volumes, du live painting, de la précision ou de la fresque gigantesque et même du numérique.” La peinture mais aussi la sculpture seront réalisés en live. Les visiteurs pourront également profiter de plusieurs animations telles que des ateliers d’initiation au street art, une librairie éphémère, des soirées, une cantine de quartier…

Une immense fresque sera réalisée sur l’Autopont du quai Perrache à l’initiative de la Métropole de Lyon. Les artistes à qui elle a été confiée sont le duo réunionnais Kid Kréol & Boogie. Autrement, le centre du festival sera la Halle Debourg, dont les façades seront recouvertes de deux fresques de Satr et Bordalo II. Inti, artiste chilien, peindra la façade d’un immeuble mitoyen.