À la rue, on souffre du froid, de la faim… mais surtout de solitude. Aider une personne SDF, ce n’est pas simplement lui donner un toit, un emploi, ou répondre à ses besoins primaires, c’est avant tout lui redonner son humanité, sa place dans la société.

La lutte contre l’exclusion n’est pas seulement l’affaire des pouvoirs publics et des associations : chacun de nous, au quotidien, par notre attention, pouvons être une partie de la solution.

La vocation d’Entourage est de redonner un réseau à ceux qui n’ont plus de réseau. Pour nous parler de l'Association Entourage, écoutez l'interview de Marine Cadene, Responsable du réseau Entourage à Lyon :

L'association Entourage, c'est aussi une application mobile qui met en lien les acteurs du quartier (riverains, commerçants, associations…) pour qu'ils puissent agir à leur échelle.Cette application mobile, téléchargeable gratuitement, fonctionne comme un réseau social de la solidarité. Elle permet à des voisins, avec ou sans abri, des associations de quartier, de coordonner des micro actions solidaires pour entourer les personnes à la rue. Par exemple, je peux proposer aux utilisateurs de l'application de m'accompagner un soir d'hiver distribuer du café dans les rues de mon quartier.

Plus d'informations sur : https://www.entourage.social/