La guéguerre entre Gérard Collomb et David Kimelfeld n'est pas près de s'arrêter.

Mercredi, l'ancien Ministre de l'intérieur et actuel Maire de Lyon Gérard Collomb avait proposé un mandat partagé à son rival et ancien dauphin David Kimelfeld pour la Métropole de Lyon.

Concrètement, Gérard Collomb avait émis l'idée de commencer le mandat à la Métropole de Lyon pour ensuite préparer une succession pour la gouvernance de la Ville de Lyon.

Dans une interview accordée à nos confrères du Parisien, David Kimelfeld ne semble pas convaincu par la proposition de son rival. "J'ai entendu ce (mercredi) matin la proposition, pour le moins étonnante de Gérard Collomb. Elle est irrespectueuse du président de la République, qu'il fait parler alors que je ne l'ai pas entendu s'exprimer, irrespectueuse du mandat, irrespectueuse du mouvement", a indiqué l'actuel président de la Métropole de Lyon.

"À la fin de ce mandat, j'aurai été président de la Métropole pendant trois ans. Gérard Collomb souhaite être de nouveau président de la Métropole pendant trois ans. Pour qu'ensuite je le redevienne pendant trois ans", a insisté David Kimelfeld.