En plein centre de Lyon, dans le quartier de La Part Dieu, un rooftop de 1 800 m² a ouvert ses portes, ce jeudi 11 juillet, au 7e étage du parking des Halles.

Le Parking des Halles, qui fêtera ses cinquante ans l'année prochaine, permet à ce nouveau toit-terrasse de se situer à vingt-cinq mètres de hauteur, avec une vue panoramique à 360° sur la ville de Lyon.

Trois ans de travaux ont abouti à ce projet de jardin suspendu installé sur le dernier étage de l'ancien "escargot".

Avec une capacité d'accueil de maximum cent personnes, le rooftop laisse place à plusieurs tables hautes, un espace très ouvert, un jardin verdoyant, un bar à jus de fruit et un espace de restauration. Une oeuvre d'art, signée par l'artiste chinois Mengzhi Zheng vient également décorer le lieu d'une gigantesque spirale jaune.

Le lieu sera accessible de 8h30 à 22 heures, avec un service de restauration le midi.

Dans les prochaines semaines, plusieurs activités vont être disponibles. C'est notamment le cas pour des cours de yoga et de danse ou encore des séances de relaxation.

Au total c'est cinq millions d'euros qui ont été investis dans la rénovation de la totalité du parking, c'est-à-dire pour les travaux fait sur le parvis, le toit-terrasse et les différents étages.