Trainline, application leader européenne de voyages en train et en bus, a dressé le bilan des destinations françaises préférées des touristes étrangers. Lyon se tient sur la deuxième marche du podium.

L’étude réalisée par Trainline date du 6 mai et concerne la période du 6 avril au 3 mai 2019. Comme Paris est le point d’entrée en France de la plupart des touristes étrangers, la capitale n’a pas été prise en compte dans l’étude. Dans ce baromètre, Lille arrive en première place et Lyon en deuxième, avec une croissance de 59% par rapport à l’année dernière.

Selon l’étude, Lyon séduit surtout les Anglais et les Suisses. Après eux, les Etats-Unis, l’Allemagne et l’Italie sont les trois pays les plus visiteurs. Tous ont privilégié surtout les deuxième et troisième semaines d’avril pour visiter la métropole sur la période étudiée.

Les autres villes les plus visitées des étrangers sont Strasbourg, Nice et Bordeaux. Rennes arrive en dixième position du classement avec une croissance de 86% par rapport à l’année 2018.