Alors que Gérard Collomb est en pleine campagne pour obtenir de nouveau le siège de maire de Lyon et le siège de la métropole, ce lundi laRem a annoncé que sa femme Caroline Collomb, est écartée définitivement de son poste de présidente de la fédération du Rhône. 

Bien que le maire de Lyon a été l'une des premières figures politiques à rejoindre le parti En Marche ! d'Emmanuel Macron, sa femme se voit cette semaine évincé de son poste de référente départementale du Rhône de La république en marche, poste qu'elle occupe depuis octobre 2017.

L’épouse de l’ancien ministre de l’Intérieur et actuel maire de Lyon, était très contestée à la tête du parti La République en Marche (LREM) dans le Rhône.

La situation de Caroline Collomb aurait notamment été évoquée il y a près d'un mois lors d'une réunion entre les instances nationales d'En Marche et les parlementaires du Rhône.

Elle s'était récemment mise en retrait lors de la campagne des élections européennes en étant remplacée par Ludovic Midol-Monnet, référent par intérim.

LaREM est en train de chercher une formule pour la remplacer. Ils envisagent pour le moment de tourner avec les parlementaires du Rhône pour que le département continue de vivre à l'approche des municipales.