7e match toutes compétitions confondues sans victoire pour l'Olympique Lyonnais ! Du jamais vu depuis 1996. Les Lyonnais se sont inclinés au Groupama Stadium ce samedi contre le FC Nantes sur le score de (0-1) sur un but gag contre son camp de Marçal et par la même occasion, ils envoient les Nantais en tête de la Ligue 1. Le FC Nantes n'avait plus gagné à Lyon depuis 23 ans.

Dominateur dans le jeu, les lyonnais sont restés stériles, sans mouvements et avec beaucoup de déchets techniques, et sans surprise, les joueurs lyonnais ont été raccompagnés aux vestiaires sous les sifflets du public. 90 minutes à nouveau indigestes et toujours pas de vrai rebond significatif entrevu.

De l'autre côté, Les Canaris n'ont pas non plus brillé, mais sont restés bien organisés en défense et c'est sur la muraille Nantaise tenue par le portier Alban Lafont que les lyonnais se sont cassés les dents à plusieurs reprises.

La crise est officiellement ouverte à Lyon, à quelques jours d'un déplacement en Allemagne en Ligue des Champions et à une semaine du derby.