La rumeur courait depuis plusieurs jours : l'ex-entraîneur passé par Lyon, Claude Puel est arrivé à Saint-Etienne. Il a été nommé au poste d'entraîneur par la direction du club, une annonce officialisée ce vendredi après-midi devant la presse. Il succède à Ghislain Printant suspendu de ses fonctions à cause de ses mauvais résultat. Le club indique qu’il sera reçu prochainement par la direction pour évoquer une éventuelle rupture de son contrat de travail.

Ce matin, c’est déjà Claude Puel qui a supervisé l'entrainement de ce jour des Verts. Un changement qui arrive après un début de saison catastrophique et juste avant le derby de dimanche : l’AS Saint-Étienne reçoit l’Olympique Lyonnais dans le Chaudron à 21h00.

Claude Puel a signé un contrat de 3 ans avec le club du Forez jusqu'en 2022. Après sa carrière de joueur, il a officié comme entraîneur dans plusieurs club français : d’abord à Monaco, puis à Lille où il a déjà travaillé avec Mathieu Debuchy et Yohan Cabaye. Il a ensuite travaillé avec l’OL et l’OGC Nice. En 2016, il prend le large et devient entraîneur du Southampton FC avant de rejoindre le Leicester.