Les abonnements TCL seront remboursés intégralement par le Sytral. « Le SYTRAL s’engage par ailleurs au remboursement total des abonnements TCL pendant toute la période de confinement » déclare l’organisme sur leur site internet.

A noter qu’un service est encore assuré avec une fréquence de 70% pour les bus, tramways, métros et funiculaires de l’agglomération lyonnaise.

Il faut dire que pour des milliers de personnes, l'abonnement le plus répandu, 25-64 ans, allait coûter 65 euros pour très peu de déplacements. Les modalités de remboursement ne sont pas encore connues, puisqu'on ne sait pas encore combien de temps durera cette période. Ce qui est sur, c’est que les réseaux TCL ne chôme pas : « Des mesures exceptionnelles sont prises en cette période inédite. Des produits désinfectants sont appliqués pour le nettoyage des véhicules. Un affichage du rappel des gestes barrières est déployé sur l’ensemble des réseaux et les conducteurs sont informés de la procédure à suivre dans le contexte actuel ».