Le 21 juillet 2019, nous avons célébré les 50 ans de l'homme sur la Lune, l'événement planétaire qui a rassemblé 600 millions de téléspectateurs.

Aujourd'hui quel est l'événement planétaire ? Le mariage du Prince Harry ! Tandis que le monde ressortira de ses archives ses magnifiques photos souvenirs, avec nostalgie.

L'ouvrage humoristique, de vulgarisation scientifique, original et à contre-courant, de la lyonnaise Lydia Mirdjanian intitulé "La Lune, pourquoi on a décroché? " pose la question de savoir pourquoi depuis 50 ans, l'homme n'est pas retourné sur la Lune ? Pourquoi en 2019, nous ne réservons pas nos prochaines vacances sur la Lune ? Il n'y a rien, même pas un observatoire, même pas une tente Quechua, c'est la zone ! Pourquoi nous ne prenons pas le vaisseau-TER pour aller travailler sur Mars ?

En tant que passionné de science-fiction, Lydia a envie de crier : "remboursez-moi mon futur ! " Pourquoi l'homme se borne-t-il à tourner autour de la Terre à bord d'une station spatiale ? A cause de la limitation à 80 km/h ? D'ailleurs, pourquoi a-ton choisi la Lune comme candidate ? Pourquoi après l'avoir décrochée, on a décroché ? Va-t-on y retourner ?

Ce livre y répondra avec humour en offrant des éclaircissements accessibles au grand public et des informations documentées, passionnantes, pertinentes, optimistes, constructives et divertissantes sur la conquête lunaire et spatiale à venir ! Les projets de l'ascenseur spatial, de la terraformation de Mars, de la propulsion laser et de l'exploitation minière des astéroïdes : on tire des plans sur la comète ! La Lune, on a décroché mais on n'a pas raccroché pour autant !

Ecoutez l'interview de Lydia Mirdjanian au micro de Manylam sur Lyon1ère.

Lydia Mirdjanian

La lune pourquoi on a décroché ? Aux éditions Saint Honoré, actuellement disponible dans les bonnes librairies de la région lyonnaise et en commande sur internet. Le livre idéal pour des vacances reposantes, humoristiques et scientifiques.

Pour en savoir plus, c’est ici : http://www.editions-saint-honore.com/produit/la-lune-pourquoi-on-a-decroche/