La ville de Lyon publie 2 guides pratiques en cette rentrée 2019, un premier sur la santé des femmes et une autre sur l'accessibilité à la culture aux personnes en situation de Handicap.

Pour nous en parler retrouvez Thérèse Rabatel, adjointe à la Ville de Lyon au micro de la matinale de Lyon1ère :

Thérèse Rabatel

16 ème Adjointe à la ville de Lyon

Égalité femmes-hommes

Conseillerère du 8e arrondissement

Dans cette optique, la Ville de Lyon a lancé un programme ambitieux visant à renforcer de façon continue l'accessibilité de ses équipements culturels mais aussi à adapter l'offre culturelle du public en situation de handicap.

L’actualité culturelle lyonnaise est foisonnante, grâce à la diversité des types d’établissements culturels présents sur le territoire et à l’offre culturelle qu’ils proposent. C’est pourquoi la ville de Lyon a décidé de réaliser un document d’information à destination du public en situation de handicap et des institutions visant à promouvoir l’offre culturelle accessible à Lyon.

Ce guide a été élaboré en concertation avec les associations de personnes en situation de handicap du groupe culture de la Commission communale pour l’accessibilité et les 28 établissements culturels signataires de la Charte de coopération culturelle. Ce guide est constitué de fiches techniques classées selon les domaines d’activités des structures : bibliothèques, Musées et lieux patrimoniaux, spectacle vivant, enseignement artistique et culturel, évènementiel, et associations.

Plus d'informations : https://www.lyon.fr/node/3294