Du 26 juin au 31 juillet, le Transbordeur, établissement bien connu des Lyonnais, organise ses Summer Sessions. Une sélections de concerts et d’événements en partie gratuits pour profiter pleinement de l’été.

Le Transbordeur, c’est avant tout une salle de concert  et de spectacle accompagnée d’un club. Cette ancienne usine de traitement des eaux située à Villeurbanne s’est reconvertie en 1989 et accueille depuis chaque année des concerts et événements en tous genres.

Depuis huit ans déjà, Le Transbo offre sa terrasse aux Summer Sessions. Des concerts gratuits tous les mercredis (sur réservation) et des “apéros graphiques” tous les jeudis sur des thèmes différents : tattoo show, réunions de “séries maniaques”, matchs de foot… La nouveauté de cette année, c’est une boum pour les enfants dans l’espace club du Transbo, point culminant d’une série d’ateliers qui leur est destinée.

Selon David Fontaine, adjoint à la direction du Transbordeur, la programmation musicale des Summer Sessions reste dans la lignée des concerts habituels : pop, rock, électro. Les réservations se font sur le site du Transbordeur.

L’interview complète de David Fontaine par Manylam Mao est à retrouver ci-dessous.