Créé en 2002, le défi de Bacchus voit s’affronter les étudiants des grandes écoles françaises aux professionnels et habitués du vin dans un concours de dégustation à l’aveugle. Cette année, la 18ème édition du défi se tiendra samedi 11 mai à la Cour des Loges de Lyon.

Le défi de Bacchus a un organisateur : Sup’ de Coteaux, l’association d'oenologie de l’EMLYON Business School. Il se déroule toujours dans un haut lieu de la gastronomie lyonnaise et est parrainé par une grande maison de Champagne. Il permet aux étudiants et aux professionnels d’échanger sur les dégustations et leurs passions communes et de se retrouver autour d'un dîner gastronomique.

Le défi ambitionne de devenir une référence en matière de concours de dégustation à l’aveugle. Chaque année depuis 2002, il promeut la région lyonnaise et son savoir-faire en matière de vin et de gastronomie. A la fin du défi, les équipes participantes repartent toutes avec des lots.

Mathilde Mirandon, responsable du défi Bacchus, a accepté de répondre à nos questions. Interview complète à retrouver ci-dessous.