Durant 4 soirées à Lyon, la lumière se transforme en joyau et la ville devient son écrin. Dans les rues, sur les places et les monuments, des artistes vous invitent à découvrir leurs oeuvres dans une ambiance féerique. Rendez-vous pour l'édition 2019 de la Fête des Lumières : du jeudi 5 au dimanche 8 décembre !

Pour nous parler de cette nouvelle édition, écoutez l'interview de Jean-François Zurawik - Coordinateur Général de la Fête des Lumières :

Cette année, le chantier de rénovation de la Place des Terreaux ayant débuté, les organisateurs ont préféré jouer la carte de la sobriété. "Cela ne permettait de travailler dans de bonnes conditions et de proposer un bon spectacle", estime Jean-François Zurawick coordinateur de la fête des Lumières. "Je n'ai pas souhaité de projection, même statique, car les gens auraient fait des comparaisons".

Les spectateurs sont invités à découvrir l'installation, Pavillon, de Sébastien Lefèvre, une structure en forme de cône faite de cordons éclairants, un dispositif à la fois lumineux et musical.

À voir aussi pour cette édition 2019, la cour de l'Hôtel de Ville et celle du Musée des Beaux-Arts dans laquelle une quarantaine de pianistes amateurs vont se relayer. La musique faisant apparaître des projections de lumière sur les façades...

Enfin, la Fête des Lumières va proposer dimanche 8 décembre aux alentours de 18h45- 19 heures une œuvre éphémère de plus de 20 000 lumignons flottants dans de petites embarcations sur la Saône à Lyon, entre les passerelles Saint-Vincent et Saint-Georges. Un spectacle lumineux magnifique, intitulé « Une rivière de lumières », soutenu par CNR et VNF. Cette œuvre, composée par Poïesis, une association de l’architecte Charlotte VERGELY et du scénographe urbain Archibald VERNEY-CARRON, sera également collaborative puisque le public sera invité à déposer un message sur chaque embarcation.

Informations pratiques et renseignements sur : https://www.fetedeslumieres.lyon.fr/fr