Alors qu’Arty Farty fête ses 20 ans cette année, les Nuits Sonores de Lyon s’associent à European Lab pour organiser European Lab Camp sur toute la durée du festival. Une conférence de presse a été donnée hier pour présenter le projet.

European Lab, ce sont déjà une vingtaine de forums à travers l’Europe et ses festivals, dont le but est d’aborder la culture autrement que sous le simple angle de sa diffusion. Le pôle European Lab Camp des Nuits Sonores offrira des ateliers, des débats, des concerts, des projections, des performances, ainsi qu’une couverture média (notamment par la radio) à H7 et l’Hôtel71 de Confluence.

72 heures après les résultats des élections européennes, European Lab Camp sera également l’occasion pour les intervenants et le public de les décrypter ensemble.

Le programme complet des Nuits Sonores 2019 est à découvrir sur le site du festival, avec notamment la participation cette année de Charlotte Gainsbourg pour son dernier album “Rest”. Quant aux enfants, ils pourront profiter pour la première fois en libre accès de Mini Sonore, ses ateliers et concerts.