Et pourquoi n’adopterions-nous pas des abeilles comme on adopte des chiens ? Après tout, c’est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît et, surtout, cela contribue à la sauvegarde de la biodiversité.

Ecoutez l'interview de Chloé Humbert-Droz, responsable marketing de Pollinature au micro de Manylam Mao dans la matinale de Lyon1ère. Elle nous explique comment partager son foyer et son quotidien avec des petites abeilles ?

Outre les abeilles mellifères, environ 1000 espèces d'abeilles sauvages contribuent au miracle quotidien de la pollinisation des cultures vivrières en France et garantissent ainsi l'équilibre des écosystèmes. Pour maintenir cette diversité, Pollinature met l'accent sur une stratégie globale pour l'avenir des abeilles sauvages: grâce à un important travail pédagogique et à la création d'habitats pour les abeilles sauvages, l'objectif est de contribuer activement à la multiplication des abeilles sauvages en France et de garantir ainsi la survie de ces pollinisateurs.

Plus d'information sur : https://fr.shop.beehome.net/

Cette semaine écoutez bien Lyon1ère, Manylam vous offre votre Beehome. Vous pourrez observer et multiplier chez vous des abeilles sauvages totalement inoffensives.  Au printemps, vous recevrez une population de départ de cocons d'abeilles maçonnes qui écloront et se multiplieront autour de chez vous.