L'ancien Ministre de l'intérieur et actuel Maire de Lyon Gérard Collomb propose un mandat partagé à son rival et ancien dauphin David Kimelfeld pour la Métropole de Lyon.

Ce mercredi Gérard Collomb a proposé une solution pour mettre fin à sa rivalité avec David Kimelfeld, qui souhaite garder son statut de président de la Métropole de Lyon en vue des prochaines municipales et métropolitaines de 2020.

Alors que Gérard Collomb souhaite lui aussi trouver sa place à la tête de la Métropole, il propose de commencer le mandat à la métropole de Lyon et ensuite préparer une succession pour la gouvernance de la ville de Lyon.

S'il parvient à devenir président de la Métropole, il ne lui sera effectivement plus possible de cumuler les deux fonctions et cette solution de partage est envisagé par les deux candidats et Emmanuel Macron.

Le Président de la République est en effet sollicité dans cette décision, il a pris soin de dîner avec l’un et de petit-déjeuner avec l’autre pour tenter d’apaiser la situation. Enfin, il incite les deux hommes à "agir ensemble".