L'Olympique de Marseille s'est imposé face à l'Olympique Lyonnais dans l'Olympico sur le score de 2 buts à 1 avec un doublé de Dimitri Payet et un but de Dembélé côté Lyonnais.

Les Lyonnais peuvent nourrir quelques regrets face à des Marseillais bien plus réalistes dans le jeu et plus pressants sur le porteur du balon.

Malgré une première mi-temps cauchemardesque pour Lyon à la suite d'un pénalty offert aux Marseillais sur une faute de main dans la surface Lyonnaise, et un deuxième but de Dimitry Payet en fin de première période, les hommes de Rudy Garcia ont pourtant su réagir en inscrivant de la tête de Dembélé un but en début de seconde période.

Dominateur dans le jeu et en supériorité numérique à partir de la 65e suite à l'exclusion de Alvaro Gonzalez, les Lyonnais n'ont pas su prendre le dessus sur une équipe Marseillaise en baisse de rythme en fin de rencontre.

L'Olympique de Marseille monte sur le podium à la 2e place tandis que l'Olympique Lyonnais reste coincé dans la 2e partie du classement à la 14e place.