En pleine canicule, 220 passagers d’un vol Lyon-Dublin sont restés 3 heures sur le tarmac de l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry ce mardi.

Le calvaire pour 220 passagers d'un vol Lyon-Dublin ce mardi. Ils ont attendus 3 heures dans l'avion sur le tarmac de l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry sans climatisation et sans explication.

Sous la pression des passagers et notamment des familles qui avaient des enfants, le personnel a fini par ouvrir les portes de l'appareil de la compagnie irlandaise Aer Lingus pour aérer.

Finalement, vers 18 heures, les passagers ont été évacués de l'engin en direction du terminal. Selon Le Dauphiné Libéré, sur place, ils ont reçu des avoirs de 10 euros pour aller manger dans un fast-food. La compagnie a tout de même payé une nuit d'hôtel à ses clients.

Le lendemain, ce mercredi, les passagers ont reçu un texto pour leur expliquer que le vol était annulé et qu'il ne serait pas reprogrammé. La compagnie irlandaise n'a pas souhaité faire le moindre commentaire.