Après le départ de Florian Maurice, il y a quelques semaines en direction de Rennes, c'est un autre pilier de l'Olympique Lyonnais qui fait ses valises. Gregory Coupet a annoncé sur son compte twitter son départ pour le DFCO.

Grégory Coupet a expliqué ne pas avoir eu de nouvelles de la direction de l’OL concernant la fin de son contrat. Après 11 ans et 519 matchs sous les couleurs du club, le septuple champion de France était revenu à l’OL en 2016, d’abord avec le staff de la réserve. Il a ensuite intégré l’équipe première pour remplacer Joël Bats, alors parti rejoindre Rémi Garde à Montréal.

"Arrivant en fin de contrat avec l’OL, le DFCO m’a proposé ce nouveau challenge. C’est un honneur de prendre la succession de Laurent Weber, qui est un ami. Nous avons les mêmes principes de jeu, donc nos gardiens ne seront pas trop chamboulés..." déclarait-il hier en conférence de presse.

Du côté de l'OL, le club a officialisé le départ de Grégory Coupet, et s'active déjà à trouver son remplaçant. Parmi les noms qui se chuchotent, nos confrères de l'Equipe parlent de plus en plus de l'arrivée de l'actuel entraîneur des gardiens de l'ASSE, Fabrice Grange, Lyonnais de coeur, car natif de Sainte-Foy-les-Lyon et ancien gardien de l'OL de 1991 à 1994. Affaire à suivre...

Crédit photo : DFCO