Dimanche 2 juin de 9h à 17h, à l'occasion de la fête du vélo, les lyonnais sont invités à se réunir pour une grande balade à vélo.

Au total 30 lieux de départ sont prévus à Lyon et dans son agglomération. Les convois partiront en fin de matinée, à partir de 10h pour une arrivée prévue autour de midi sur la place Bellecour.

A 14h, l’ensemble des cyclistes s’élanceront pour un cortège commun afin de réaliser une boucle depuis la place Bellecour.

Un code couleur est mis en place en fonction de votre lieu de départ : bleu ( Lyon 1, Lyon 4, Lyon 9, Lyon 5, Sainte Foy-Lès-Lyon, Ecully, Tassin-la-Demi-Lune, Francheville), jaune ( Vaulx-en-Velin, Meyzieu, Bron, Chassieu, Saint-Priest, Villeurbanne ), blanc ( Lyon 3, Lyon 6, Lyon 7, Lyon 8, Oullins, Pierre-Bénite, Saint-Genis-Laval, Saint-Fons, Vénissieux, Givors ) et rouge ( Rilleux-la-Pape, Caluire-et-Cuire, Fontaine-Saint-Martin, Fontaines-sur-Saône, Saint-Didier-au-Mont-d’Or, Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, Collonges, Sathonay-Camp, Rochetaille-sur-Saône ). Vous êtes invités à vous munir d'un vêtement ou accessoire de la couleur qui vous correspond.

Des animations, organisées par l'associations vélo et la Métropole de Lyon,  se tiendront ensuite tout au long de la journée sur la place Bellecour. Toujours sur le thème du vélo, des clips vidéo, des  parcours de maniabilité, des conseils pour entretenir et réparer son vélo, ou encore une bourse aux vélos vous seront proposés.

Concernant la bourse aux vélos, vous pourrez déposer vos vélos d'occasion à vendre de 9h à 11h. La vente s'effectuera de 11h à 16h et vous pourrez récupérer l'argent et les vélos non vendus de 16h à 17h.