On en sait plus sur BFM Lyon Métropole, nouvelle chaîne 100% locale, qui remplace TLM à la rentrée.

Le lancement officiel de BFM TV Lyon Métropole sera donné le 3 septembre prochain à 19 heures.

La chaîne promet deux rendez-vous quotidiens : "Bonjour Lyon" de 6h30 à 9h30 et "Bonsoir Lyon" de 17h à 20h. "La circulation en temps réel, en direct, en image sur les routes, dans les transports en commun, train ou avion. La météo maintenant, dans 3 heures, demain, ou ce week-end. L’actualité bien sûr ! C’est l’ADN de la chaîne", indique Philippe Antoine, directeur des rédactions BFM Régions. De 9h30 à 17h, il y aura une succession de reportages avec évidemment une prise d'antenne en cas d'événements majeurs.  

BFM Lyon Métropole est ambitieux pour la couverture des Municipales 2020 avec des débats politique. La chaîne fera également la part belle au sport lyonnais avec l'Olympique lyonnais, le Lou ou encore l'ASVEL.

15 journalistes vont travailler sur cette nouvelle chaîne 100% locale basée à Confluence. A l'instar de BFM Paris, ils filmeront les reportages avec des téléphones portables et assureront eux-même la diffusion.

La Métropole s'est engagée à acheter pour 750 000 euros de publicité sur 3 ans, ce qui fait un peu grincer les autres médias locaux. Altice espère 2 millions d'euros de chiffre d'affaires la première année et veut attirer 100 000 téléspectateurs par jour.