Ce mercredi 10 juillet dans la matinée, un fourgon a été braqué en prenant la sortie de l'A43 en direction de Saint-Exupéry. Plusieurs personnes ont été blessées et trois véhicules sont en feux.

Mise à jour 13h00 : Le fourgon était vide et les malfaiteurs seraient repartis bredouilles car ils se seraient trompés de fourgon. En effet, le protocole de sécurité de Prosegur ordonne deux fourgons se suivant l'un et l'autre et celui braqué ce matin n'était qu'un leurre.

Mise à jour 12H30 : Le fourgon était vide au moment des faits, selon le procureur de la République. Trois convoyeurs ont été légèrement blessés puis transportés à l'hôpital.

Article initial : Il s'agirait d'un braquage à main armée survenu à 10h40, attaquant des convoyeurs de fonds de la société Prosegur. Les malfaiteurs, armés de fusils d’assaut et de gilets par balles ont mis en joue les employés afin de dérober leur chargement prenant la fuite avec leurs armes.

Le Fourgon circulait sur l'A43, dans la bretelle d'accès à l'aéroport Lyon Saint-Exupéry sur la commune de Saint-Laurent-de-Mure.

Les fourgonnettes utilisées par les malfaiteurs auraient été incendiées.

La Police Judiciaire a été saisie afin de rechercher activement les braqueurs et selon les informations du Dauphiné, leur voiture a également été localisée sur la commune de Villette-d'Anthon.

On ne connait pas encore le montant du butin.

©Communauté Des Taxis du Grand Lyon
©Communauté Des Taxis du Grand Lyon